Histoire

Un réveil spirituel puissant a surgi au début du 19ème siècle, d’abord à Genève, puis peu à peu dans toute la Suisse Romande. La naissance de l’Eglise Evangélique des Marronniers se situe au cœur de cette aspiration nouvelle. Ces pionniers ont voulu une église libre, libérée des courants de pensée de leur temps, libérée du formalisme religieux traditionnel.

L’Eglise a connu une lente maturation de sa vie communautaire. Elle s’est constituée en assemblée de frères indépendante. Attachée à la Parole de Dieu, elle s’est dotée de structures légères pour organiser le culte, les missions et sa relation avec la société. L’étau de la persécution de l’état et de l’Eglise officielle, fort dans ses débuts, s’est relâché par la suite.

L’Eglise rayonne aujourd’hui dans la ville de Rolle et dans toute la région. Elle appartient au mouvement de la FREE (Fédération Romande d’Eglises Evangéliques) et participe avec enthousiasme à la vie que Dieu offre à toute personne désireuse de Le connaître. Toutes les générations et catégories socio-professionnelles y trouvent leur compte.

 

 

Eglise Evangélique Les Marronniers

Rue des Petites-Buttes 10

1180 Rolle

Téléphone: +41(21)8252755

CCP 10-012854-6